Vacances au Maroc
À faire - Côté festif
Nombreux bars et restaurants à Essaouira, le festival Gnaoua, le woodstock africain, chaque année en juin, le festival des Andalousies Atlantiques…
Le festival Gnaoua
Depuis sa création, le Festival a eu pour volonté d’inscrire l’événement dans la ville d’Essaouira, en mettant en avant l’authenticité et le charme unique de cette cité. Au total, ce sont plus de 20 lieux dans la médina qui ont accueilli des concerts: Marché aux grains, Sqala, Zaouia, riads ou scènes en plein air…
Mais le festival, c’est surtout cette ambiance magique, où les festivaliers croisent sans protocole dans ses ruelles les musiciens, les journalistes, les Souiris pure souche ou les “people” présents. Et où à chaque coin de rue, résonne la musique et bruisse le souffle du Festival.
Le festival des Andalousies Atlantiques
Créé en 2003, par l’Association Essaouira Mogador, ce festival s’inscrit dans la dynamique des rencontres nationales et internationales nées autour des deux autres festivals, Gnaoua et Musiques du Monde et le Printemps Musical des Alizés. Il vient enrichir l’identité culturelle et musicale de la ville d’Essaouira.
Une nouvelle fois, les aficionados de musiques judéo-arabe-andalouses se retrouveront à Essaouira, afin de partager de purs moments musicaux et humains lors d’un festival incarnant le métissage et la richesse du patrimoine culturel marocain, ravivant la paix et la fraternité entre des héritages religieux et artistiques uniques au monde.
Bars et restaurants à Essaouira
Réputée pour l’ambiance authentique de sa vieille ville tout autant que pour sa proximité avec l’océan Atlantique, Essaouira est une ville côtière du Maroc qui sait séduire par ses atouts plus d’un visiteur, et ce de jour comme de nuit. Les bars, restaurants et autres endroits sympas vous permettront de passer de bons moments. Et il y en a pour tous les goûts !