Vacances au Maroc
À faire - Côté saveurs
Nombreux restaurants à Essaouira et ateliers de cuisine marocaine.
Ateliers de cuisine marocaine
A l’entrée de la médina d’Essaouira, dans un ancien entrepôt d’amandes, l’Atelier Madada vous accueille sous ses arches en pierre. Encadré par une équipe professionnelle, une chef-cuisinière et un animateur trilingue, venez découvrir les secrets de la gastronomie marocaine et vous initier aux délices de l’une des meilleures cuisines du monde.
Dans une ambiance amicale et détendue, leurs ateliers d’une demie journée vous apprendront à réaliser un repas traditionnel complet que vous pourrez ensuite facilement reproduire pour vos amis. Tajines, couscous, pastillas ou cornes de gazelle n’auront plus de secret pour vous.
A l’issue du cours, les ateliers se poursuivent dans notre salon oriental par la dégustation des mets préparés. Vous pourrez alors apprécier un verre de vin de la région tout en savourant le fruit de votre travail. Après le déjeuner, vous pourrez, si vous le souhaitez, profiter d’un tour du souk lors duquel vous complèterez vos connaissances des épices et des produits régionaux.
Restaurants à Essaouira
L’océan Atlantique lui a apporté la prospérité à la grande époque du commerce transsaharien dont son port était le débouché. Aujourd’hui, Essaouira vit au rythme des ballets des bateaux de pêche qui ramènent chaque jour des cargaisons de poissons sous l’œil vigilant des goélands. Sardines, mais aussi saint-pierre, bars, rougets, homards, araignées… De quoi nourrir une table généreuse qui ne tourne pas pour autant le dos à la terre.
À deux pas, une campagne féconde livre d’autres richesses: huile d’argan au subtil petit goût de noisette, fromages de chèvre artisanaux, légumes bio et même citrons caviar ou vins du terroir. Une nouvelle génération de chefs marocains y puise l’inspiration pour créer des goûts inédits aux racines du cosmopolitisme de l’ancienne cité, les pieds dans l’eau, dans les salons feutrés d’un palais ancien ou sous les voûtes d’un ancien entrepôt.